Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 23:34

Pour moi comme pour de nombreux autres Overblog c'est fini! (pour l'instant???).

En effet après le passage a la nouvelle interface d'administration (KIWI), quel ne fut pas ma surprise de voir que tout avait changé, et en mal.

J'ai par exemple perdus tous mes albums et dossiers, si je veux réutiliser une image, il faudra la retélécharger. Et en plus je n'ai plus aucun contrôle sur la mise en place et en forme de l'image. Pour un artiste de l'image comme moi, ce n'est pas tolérable.

La mise en forme du texte est basique. Et leur interface fait buger OPERA et FIREFOX, et fait preuve d'une grande lenteur (chez moi du moins) .

Par exemple il m'est devenu impossible de copier/coller un texte venu de Word sous Opera.

Si on veut quelque chose  de potable et comme on le désire il faut mettre les mains dans le code HTML (ou peut être payer ?). Trop compliqué pour moi, et dangereux pour le blog.

Les stats sont succinctes. L'administration du blog a été ultra simplifiée. Elle ressemble a l'interface Légo de Windows 8 d'une mochetée repoussante et infantilisante.

On dirait que tout a été fait pour favoriser l'arrivée d'ados boutonneux, bienvenue les blogs sur Nabila, mon petit poney ou les rappeurs commerciaux a la mode.  

Les communautés ont étés supprimées! adieux aussi les forums thématiques.

Les récriminations des overblogueurs sont nombreuses.

Bref on se fout de nous.

je vais peut être allez voir ailleurs, mais recréer tout un nouveau blog me gonfle énormément, surtout qu'Overblog ne nous a pas facilité la tache, les blogs Overblog  version KIWI ne sont pas transférables.

Un blog qui liste la débâcle d'Overblog et son naufrage: IV OAM

http://iv-oam.blogspot.fr/2013/07/nouvel-overblog-infos-nouveautes-bugs.html

http://iv-oam.blogspot.fr/2013/09/nouvel-overblog-les-fonctions-supprimees.html

http://the.over-blog.com/over-blog-kiwi-ne-migrez-pas

Dommage mais ce blog doit être considéré comme CLOS (pour l'instant ?????). Il restera en place comme archive .

Blog Fermé en décembre 2013.

This blog was closed in december 2013.

 
Ma réaction face a la nouvelle interface de gestion d'Overblog (KIWI)

Ma réaction face a la nouvelle interface de gestion d'Overblog (KIWI)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Malvox (blog fermé en décembre 2013 - blog closed in december 2013)
  • : artiste numerique,graphiste et photographe,je cherche toujours a être exposé et mon blog me permet de mettre mon travail graphique sur la place publique. Je profite aussi de mon blog pour exposer mes vues sur la politique et la gestion du pays.
  • Contact

écrivez moi!

Recherche

Oeuvres